Où suivre une formation DPC masseur-kinésithérapeute ?

Formation DPC masseur kinésithérapeute

Le DPC est un programme de formation obligatoire réservé aux professionnels du domaine de la santé. Ce programme vise à améliorer leurs connaissances et compétences dans leurs domaines d’activité respectifs. Le DPC rendu accessible en 2013 fait aujourd’hui partie des programmes de formation les plus complets pour le secteur médical. Dans le cas des kinésithérapeutes, elle est une garantie de l’efficacité des soins prodigués. Ainsi, si vous souhaitez accroître vos connaissances dans le domaine, découvrez dans cet article, où suivre une formation DPC masseur-kinésithérapeute.

En ligne

Si vous êtes un professionnel de santé libéral et souhaitez accroître vos capacités dans votre domaine d’activité, nous vous recommandons de suivre une formation DPC. Pour ce faire, vous avez l’option de la formation en ligne. À ce niveau, il vous suffira de vous inscrire sur la plateforme en ligne de l’Agence Nationale de Développement Professionnel Continu. Sur ce site, vous aurez accès à une liste complète des formations disponibles et des prises en charge octroyées par le gouvernement. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier du financement de votre formation DPC masseur-kinésithérapeute. Vous pourrez également choisir plus sereinement le cursus dont vous avez le plus besoin. Par ailleurs, vous pourrez accéder à plusieurs options de formation sur cette plateforme. Vous n’aurez qu’à sélectionner le programme dont vous avez le plus besoin. En général, pour le métier de masseur kinésithérapeute, vous trouverez :

  • la prise en charge des maladies de l’épaule ;
  • la prise en charge des lésions musculaires ;
  • et la prise en charge des pathologies de la cheville.

Il est également important à ce stade de souligner que l’ensemble de ces cursus s’étend sur une période de formation comprise entre 7 et 14 heures. Vous aurez par conséquent le choix du rythme auquel vous souhaitez vous faire former, et ce, en fonction de votre disponibilité.

Dans un organisme de DPC

Il existe partout en France un grand nombre d’organismes de DPC. Et ce sont les lieux les plus appropriés pour suivre une formation continue. Cette formation est uniquement réservée au personnel soignant et s’adresse à différents corps de métier. C’est notamment le cas des chirurgiens, des dentistes, des médecins, mais aussi des infirmiers. Chacun des professionnels issus de ces différents corps de métier du secteur médical peut donc accéder à une formation à coût zéro. Ce qui signifie qu’ils n’auront pas à débourser de fonds pour y accéder.

Par ailleurs, la formation dans un organisme de DPC est généralement réalisée en présentiel. De ce fait, il vous faudra prendre toutes les dispositions nécessaires si vous souhaitez y participer sans empiéter sur votre emploi du temps professionnel.

Dans une université

La dernière option que nous vous proposons pour accéder à une formation DPC est le cursus dans une université. Ce type de cursus vous permet d’avoir le choix entre une formation en présentiel et une formation e-learning. Vous pourrez également opter pour un circuit de formation hybride en alternant formation en présentiel et cours en ligne.

Pour finir, retenez que le DPC est un programme indispensable pour gagner en efficacité et devenir plus compétitif.

24h/24
7j/7